J'ai 10 ans...

Brèves de jour
Brèves de jour

Voilà bien longtemps que je n'avais pas écrit sur ce blog, emportée par le tourbillon du temps. Comme on dit souvent à travailler sur les livres des autres, on en oublie de prendre du temps pour les siens. Loin de là l'idée d'un quelconque regret. J'adore être du côté obscur de la force^^. Non, il faut simplement trouver le temps pour tout avec son juste milieu. Peut-être quand je serai une grande sage...

Malgré tout, je n'oublie pas ma casquette d'écrivain et j'ai deux-trois projets encore bien au chaud dans mon chapeau. Mais, j'y reviendrai, parce qu'il y a plus important : pourquoi ce titre pour cet article ? 

 

J'ai 10 ans...

 

Tout simplement parce qu'il y a 10 ans, je signais mon premier contrat pour Et puis tout recommencer... Je me souviens, j'étais à la fac (ça rajeunit) et j'ai appris la proposition par téléphone. Un premier pas vers une réalisation, disons, plus concrète de l'écriture.

Et puis tout s'est enchaîné. Enfin presque parce qu'il faut bien se l'avouer, j'ai un rythme de bébé tortue qui sait à peine marcher. Autant dire que ce n'est pas un enchaînement endiablé. Malgré tout, de participations à des recueils collectifs en professionnalisation de ma plume, on peut dire que j'ai un peu touché à tout dans le monde de l'écriture : biographies, articles de presse, transcriptions, guides touristiques, pièces de théâtre ou encore livres scolaires et tant d'autres. 

Il faut bien se le dire, ma préférence va à l'écrit imaginaire. Quoi ? Tu écris pour de faux ? Oui, bon d'accord, elle était un peu nulle celle-ci, mais on comprend...enfin, je crois. Alors, il y a eu Projet Chrysalide, allez, je me la pète, France, puis Projet Chrysalide Québec. Un joli parcours pour un livre auquel je croyais si peu, mais que j'ai appris à aimer.

Et puis, les idées ont continué à se développer dans mon esprit et... Et puis tout recommencer... est devenu une trilogie un peu particulière. Avec en tome 2, le roman que j'ai commencé à écrire à...16 ans. Et oui, il faut parfois la maturité nécessaire pour écrire un livre !

Bref, maintenant, il me manque le temps. Mais je vais le trouver. 

Et puis, et puis, il y a ce récit de voyage à quatre mains. Et donc deux fois plus de temps à trouver^^, mais ça va le faire.

Et puis, et puis, une petite babiole, un petit truc un peu barré...que j'ai fini... Brèves de jour. 

Il sortira dans quelques semaines. Heureuse de vous le présenter.