Le pouvoir guérisseur de la forêt

Je n'aurais sans doute pas acheté ce livre, je dois bien l'avouer. Cependant, le recevoir en sp a suffisamment éguisé ma curiosité pour avoir eu envie d'aller plus loin.

Même si vivant à la campagne, je me doutais un peu de la vertue du "vert", je dois dire que le concept du livre m'a plu.

 

Réduire le stress

 

Les auteurs vont plus loin que de compter les points entre la ville et la campagne. Ils se basent sur de vraies études qui prouvent que la nature et la forêt aident dans la lutte et la guérison des cancers... Il y a une dizaine de points bénéfiques ainsi mis en évidence. On y retrouve également les bienfaits chez les personnes TDAH.

 

Le livre nous plonge dans l'histoire du shirin koru et sa philosophie (sans doute la partie à laquelle j'ai le moins accrochée).

En lisant, je me suis cependant rendu compte que c'était finalement assez proche de nos traditions païennes et celtes.

 

J'ai apprécié l'aspect ludique : un découpage en parties, des exemples, des résumés et des tableaux. Ce qui simplifie la lecture.

 

"Aller à la forêt, c'est rentrer à la maison"

 

Quand les auteurs ont parlé pleine conscience et pratique au quotidien, je me suis finalement retrouvé. 

Au final, je dirai que c'est une bouffée d'oxygène même si il enfonce quelques portes ouvertes. Les mises en pratique dans notre quotidien sont tentantes. Et bien sûr, ça ne remplace pas la médecine occidentale mais la complète. Une belle découverte.