Une histoire de sens

Avoir du sens... En ce moment, je me pose souvent cette question : "est-ce que ça a du sens ?" Il y a des choses que j'ai faites, des métiers ou des initiatives que j'ai prises qui n'en avaient pas. Je me suis donc dit que ce serait bien que désormais je me pose plus souvent la question.

Il y a 10 jours, j'ai reçu cet appel de cette femme qui avait un cancer et qui m'a ensuite envoyé un courrier pour que je lui envoie des marque-pages. Elle avait besoin de se changer les idées et voulait faire une collection. Je lui ai préparé l'enveloppe parce que oui, ça avait du sens.

Soutenir mes amis, aimer les gens, m'occuper de mes enfants, ça a du sens aussi. Quoi d'autre ?

Transmettre ce que j'aime à travers mes ateliers aussi.

Hier, j'étais à la radio pour parler de mon livre. Et je me suis rendu compte que ce roman avait du sens, mais aussi un message très fort. Parfois, je doute de ça, mais Paz, l'animatrice m'a dit "ce livre, il a une belle force, il est touchant, il fait se sentir bien." Dans la foulée, elle a donné son service presse à Melvin qui finit son cdd. "Parce que ce livre, il faut le lire et que ça te donnera des ondes positives pour la suite", a-t-elle dit. Alors je me suis dit qu'écrire avait sans doute du sens pour moi, mais aussi pour ceux qui me lisent.

Dans la foulée, une amie m'a dit que ce roman, il avait exactement ce qu'elle cherchait dans un livre et qu'elle avait beaucoup aimé.

Bon écrire pour les autres a donc définitivement du sens.

C'est une chouette nouvelle, il ne manque plus à ce que tout le monde le lise alors , pour que je puisse écrire le prochain .

En tout cas, je ferai en sorte que mes prochains projets aient du sens.