Lait et miel - Rupi Kaur

Longtemps conseillé, j'ai fini par me plonger. 

Au début, je me suis clairement demandée pourquoi, un peu trop réaliste et dure pour moi. Commencer par tant d'horreurs ne me convenait pas. Et puis je me suis laissée aller à la lecture et j'ai finalement savouré. Il secoue ce recueil. Rupi Kaur l'a écrit à 21 ans. Je me suis demandée comment on pouvait avoir autant de finesse d'analyses et de recul sur les relations hommes-femmes ausssi jeune. Après, il y a la théorie et la pratique bien sûr. Mais c'est une belle analyse. Remuant. Amenant à faire réfléchir. Une poésie moderne, déroutante et captivante. Beaucoup de vérités générales, de choses que l'on sait, mais si joliment dites. Au final, j'ai vraiment aimé. Et je suis touchée que Le petit cosmographe soit comparé à Lait et Miel. 

A découvrir. 

De mon côté, ça m'a donné envie de poursuivre mon travail poétique.