Une histoire d'erreurs...

Les erreurs les plus courantes quand on veut commencer une histoire pour la première fois, je les retrouve régulièrement dans mes ateliers d'écriture ou mes formations.

🛑 1ère erreur : écrire à la première personne. On n'arrive pas à se détacher de l'histoire si c'est une fiction, très dur de prendre du recul si c'est notre histoire.

🛑 2ème erreur : Ne pas faire de plan et se laisser pousser par le vent. Si on n'a pas de structure, on va droit dans le mur 😉.

🛑 3ème erreur : Ne pas faire de fiche personnage et le laisser grandir sans savoir où il va. On bloque quasiment tout le temps.

Il est finalement indispensable, quand on débute d'être assez scolaire, de faire des brouillons, des fiches, des plans. Même si tout est voué à évoluer !
Si vraiment vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à participer à des ateliers d'écriture, des stages ou même à vous faire accompagner par un professionnel.

C'est parce que je suis passée par ces problématiques que je transmets mes techniques.

N'hésitez pas à me contacter !